Week-end rando-Yoga – Randonnée pédestre : Guides 06

Week-end rando-Yoga

Du 12 au 14 octobre 2012, avec Anne Conjard, une amie professeur de Yoga, nous avons réalisé un séjour randonnée et Yoga dans la vallée du Var, dans les gorges de Daluis.

Nous avions rendez-vous vers 18h à l’écogîte de Villeplane, où autour d’un vin d’orange maison fait par ma maman, nous avons fait connaissance avec tout le groupe.
La bonne humeur nous a tout de suite gagné :

Après un repas copieux, nous nous sommes laissés guider dans les recoins de notre conscience par la douce voix d’Anne dans une première séance de relaxation.
En effet, les postures alambiquées auraient sans doute eu un effet détonnant après le repas ingurgité.

Après une bonne nuit dans les chambres spacieuses, à 7h30, tout le monde est sur son tapis pour une séance de Yoga actif.

Puis direction, le village d’Amen, village de mineurs abandonné depuis 1945.

Il surplombe les vertigineuses gorges de Daluis et leur couleur sans pareil :

En chemin, une rencontre un peu traumatisante :

Après un bon pique-nique au village, nous redescendons vers la clue d’Amen et une autre curiosité arrête notre regard : les traces de l’eau fossilisées sur les pélites rouges du lieu.

Le temps incertain, et parfois menaçant nous a épargné pour cette première journée et nous sommes restés au sec jusqu’à la voiture où quelques gouttes ont commencé à tomber…

Chez Guides 06, on a vraiment du flair!

Après cette journée bien remplie, Anne nous a concocté une séance post randonnée, pour détendre tous les muscles sollicités. Un délice !

Les efforts sont généreusemennt récompensés par les soins de Jérémy, notre hôte pour ce week-end :

Le lendemain, c’est de l’autre côté des gorges que nous nous promenons, non sans avoir « yogaté » prélablement.
Le ciel est encore une fois avec nous !

Nous avons pu voir, depuis le Point Sublime, les galeris creusées par les hommes des siècles passés pour trouver du cuivre, voire de l’or…
Au fond à droite, vue sur le Mont Mounier.

Une dernière séance de Yoga conclue ce séjour, qui fut réjouissant pour tout le monde :

1 réflexion au sujet de « Week-end rando-Yoga – Randonnée pédestre : Guides 06 »