Alpes-Maritimes-Peille-Via-Ferrata: Guides06

Via-Ferrata de Peille

Avec les jeunes de l’Internat relais de Saint-Dalmas de Tende dans la vallée de la Roya, le lundi 19 janvier nous sommes allés passer l’après-midi sur la via-ferrata de Peille. 

Une belle occasion de découvrir l’évolution en milieu vertical, les liens créés par la cordée mais aussi de se surpasser et gérer le stress.  

 

Avec le temps pluvieux de la matinée, l’après-midi n’était pas gagnée, mais quelques éclaircies et un dernier check météo nous ont incité à maintenir le projet et bien nous en a pris. 

Le petit village de Peille à quelques kilomètres de la ville est un petit havre de paix.

 
 
Il y a plusieurs départs pour la via-ferrata de Peille ce qui permet de toujours trouver une belle façon de la parcourir selon le temps disponible et les attentes de chacun.

Ici notre départ au niveau de la grotte. 

 
 
C’est une grande première pour les jeunes qui découvrent les joies de la via-ferrata et apprennent à faire face à une ambiance inhabituelle pour eux.

   

Après la traversée, nous prenons rapidement de la hauteur. Tous encordés les uns aux autres, il faut gérer l’évolution simultanée, ce qui implique de parfois attendre et de communiquer calmement. 
 
 
 
Après un pont de singe et une belle tyrolienne le sourire était sur tous les visages.
 
Bravo aux jeunes pour cette première et à une prochaine pour de nouvelles aventures!
 

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com