Raquettes à neige dans le Mercantour – Randonnée raquettes : Guides 06

Raquettes à neige dans le Mercantour

Dimanche 11 mars 2012, avec Annick, Sébastien, Serge et Xavier nous avons fait une classique et très jolie randonnée raquettes jusqu’aux lacs de Terre Rouge.

En montant aux lacs de Terre Rouge, jolie vue sur les arêtes de la Tête de Combe Grosse:

Du parking nous traversons le mélèzein en direction des lacs de terre rouge. La neige bien homogène est bien agréable. Plus haut, sous le verrou en aval des lacs, nous remontons de belles combes qui nous mènent facilement à l’est du lac principal de terre rouge.

En montant vers le lac de Terre Rouge on a une belle vue sur le domaine skiable d’Isola 2000 qui a encore belle allure malgré une saison marquée par le beau temps:

4 alpinistes engagés dans les pentes de neige à côté de la face nord de la Tête de Costasse:

Une petite pause à proximité du lac de Terre Rouge avant de décider de continuer en direction de la baisse Druos, col frontière avec le val Gesso italien. 

A moi de faire la trace:

Puis, nous redescendrons les belles pentes avant de nous restaurer à l’abri d’une petite butte:

Quelques verres de Génépi après (surtout pour certains), puis nous remontons alors quelques mètres pour passer près d’une grosse congère que le vent continue de sculpter à merveille.

On repart sous le vent:

Mais le plaisir d’être en montagne est toujours là:

Comme on peut le voir avec cette congère dans le secteur d’Isola 2000 il reste de la neige!

Petite recherche d’arva et observation de deux petites coulées sur les pentes nord ouest sous la Tête de la Costasse, avant de rejoindre le point de départ.

Leave a Comment

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com