Raid à ski – Mercantour – Ski de randonnée : Guides 06

Raid à ski : 3 jours à partir de la Gordolasques

Mercredi 10 Avril, avec Charles, nous partons rejoindre le refuge du Nice. Nous avons programmé 3 jours de ski de randonnée à partir de la Vallée de la Gordolasque en Vésubie. Le choix du programme n’est pas facile, avec le refuge des Merveilles et celui de la Madone des Fenestres à proximités les variantes sont nombreuses !

Charles arrive au Pas du Mt Colomb, notre dernier et 3ème jours de ski.

Environ 900m de dénivelé nous permette de gagner une baisse au dessus du Lac Autier. Quelques virages plus tard nous arrivons au refuge de Nice où l’enneigement est exceptionnel cette année !

Un renard essaie de nous piquer notre sandwich…

Jeudi, nous montons au Balcon du Gélas en passant par le Lac Long. Malheureusement le mauvais temps arrive avant que nous atteignions le sommet. Ce n’est pas aujourd’hui que nous verrons la mer ! La descente sur le Refuge de la Madone est difficile dans ce jour blanc accompagné d’un vent fort.

Descente du Pas du Mt Colomb.

Vendredi dernier jour, le beau temps est de retour. Nous montons au Pas du Mont Colomb pour rejoindre la Vallée de la Gordolasque et le parking où nous sommes garé.

Merci aux gardiens pour leur accueil.