Niveaux techniques et physiques

La réussite de vos ascensions à nos côtés dépend du bon équilibre entre votre niveau technique, physique et du choix de votre objectif.

Pour vous aider nous avons mis en place un système qui a pour but de vous aider à vous évaluer.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous consulter.

Condition physique :

Niveau de rando : séjour accessible à tout participant capable de marcher sur une base d’une dénivellée positive moyenne de 200 mètres/heure Un effort d’une durée de 4 à 5 heures ne vous fait pas peur.
Niveau de randoNiveau de rando : Les activités de votre séjour dureront entre 5 et 7 heures. Vous êtes capable de marcher à un rythme moyen de 250 à 300 mètres/heure.
Niveau de randoNiveau de randoNiveau de rando : Les journées dureront rarement moins de 8 heures, vous êtes en très bonne condition physique, capable de marcher à 300 à 400 mètres/heure.
Niveau de randoNiveau de randoNiveau de randoNiveau de rando : C’est pire ou encore mieux…. Cela dépend de quel coté on se place! L’ensemble de la course dure plus de 12h.

Niveau technique escalade :

Niveau de grimpe : Vous avez peu d’expérience en escalade. Néanmoins, vous avez une pratique régulière de l’activité et un niveau global de 4c/5a en tête ou en second.
Niveau de grimpeNiveau de grimpe : Votre pratique est déjà plus régulière et vous avez même peut etre déjà gravi quelques grandes voies. Vous avez un niveau global 5b/5c.
Niveau de grimpeNiveau de grimpeNiveau de grimpe : Vous êtes déjà autonome en falaise et même peut être en grandes voies. Vous souhaitez vous perfectionner et pourquoi pas gravir vos premières voies en terrain d’aventure. Vous grimpez dans le 6a régulièrement.
Niveau de grimpeNiveau de grimpeNiveau de grimpeNiveau de grimpe : Votre niveau en escalade est déjà relativement élevé. Vous avez déjà grimpé en grandes voies équipées et non équipées. Vous grimpez dans le 6b ou plus et vous souhaitez découvrir de nouveaux terrains de jeux.

Terrain d’alpinisme classique :

Niveau d'alpinisme : Vous n’avez jamais mis de crampons et vous pratiquez la randonnée pédestre régulièrement. Vous découvrez la haute-montagne.
Niveau d'alpinismeNiveau d'alpinisme : Vous avez déjà cramponné et vous avez réalisé des courses sur des sommets côtés Peu Difficile.
Niveau d'alpinismeNiveau d'alpinismeNiveau d'alpinisme : Vous êtes habitué à la montagne, vous avez déjà parcouru quelques itinéraires Peu Diffcile dans différents types de terrain. Vous envisagez désormais des courses plus relevées.
Niveau d'alpinismeNiveau d'alpinismeNiveau d'alpinismeNiveau d'alpinisme : Vous êtes autonome dans les courses PD/AD et vous souhaitez passer la vitesse supérieure, découvrir de nouvelles pratiques ou vous perfectionner dans une activité.

Ski :

Niveau de ski : Vous êtes un skieur de pistes rouges avec une certaine aisance.
Niveau de skiNiveau de ski : Vous skiez régulièrement les pistes noires et vous skiez en dehors des pistes.
Niveau de skiNiveau de skiNiveau de ski : Vous avez l’habitude de skiez les pistes noires et vous pratiquez le ski de randonnée.

Randonnée pédestre :

Niveau de ski : Jusqu’à 600m de dénivelée, 4h à 6h de randonnée sur terrain facile.
Niveau de skiNiveau de ski : De 600 à 900m de dénivelée, 5h à 7h de randonnée.
Niveau de skiNiveau de skiNiveau de ski : + de 1000 m de dénivelée, + de 6h de randonnée.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com