Stage multiactivité jeunes dans les Hautes Alpes – Escalade : Guides06

Stage multiactivité jeunes dans les Hautes Alpes.

Du 8 au 12 Juillet, en collaboration avec le Club Alpin Français de Nice, nous avons organiser un stage multiactivités jeunes dans les Hautes Alpes. L’année dernière nous nous étions rendus en Corse pour un super stage de 7 jours, cette fois ci nous décidons de faire découvrir à Juliette, Emilie, Gaëtan et Marc les Hautes Alpes, une superbe régions où il est possible de faire de l’escalade, du canyoning, du rafting et des randonnées en haute montagne.

Gaëtan, Juliette et Emilie avec au fond le Pelvoux, le Pic Sans Nom et l’Ailefroide:

Le lundi après midi, après le route depuis Nice nous grimpons au site d’escalade de Savines le Lac.

Le lendemain, nous décidons d’aller grimper sur le pouding de Guillestre, un super site qui propose des voies de tous niveaux très bien équipées.

Gaëtan et Juliette à l’assurage:

Emilie en action:

Nous avions établi notre camp de base au superbe camping du Chateau à Pontis, au dessus du lac de Serre-Ponçon. Le soir nous profitons des champs d’herbes pour effectuer des parties de volley ou de football:

Le matin est toujours autant difficile pour les jeunes! :

Mercredi nous changeons d’activité et descendons le canyon de l’Enduchet. Un joli canyoning qui propose quelques beaux rapels:

Jeudi une journée bien chargée nous attend. L’après midi nous devons monter au refuge du Glacier Blanc dans les Ecrins pour y passer la nuit, je propose donc aux jeunes une descente de rivière en rafting pour la matinée. Une activité qui nous a offert quelques bon moment de rigolade!

Après une bonne pause pique nique, deux heures de marche nous permettent de rejoindre le refuge du Glacier Blanc. Sur le sentier, une marmotte nous fait les yeux doux pour quelques biscuits:

Les jeunes avec au fond le glacier blanc:

Pour la plupart des jeunes c’est leur première nuit en refuge:

Le lendemain pour notre dernier jours nous irons jusqu’au glacier blanc:

Et de nombreux névés encore présent mi juillet nous permettent de mettre en place un atelier école de neige, Juliette en action.

Nous sommes rentrés vendredi soir à Nice, fatigué après toutes ces activités, mais une fois de plus c’était une super semaine en compagnie des jeunes du CAF!