Baou de Saint-Jeannet l’Etrier et le Mur de sa Vie – Escalade : Guides 06

Baou de Saint-Jeannet l’Etrier et le Mur de sa Vie

Jeudi 04 octobre 2012, avec Régine nous sommes allés au Baou de Saint-Jeannet refaire l’Etrier, 5c/6a, 110 mètres.
C’est une petite grande voie de 4 longueurs, nous avons complété la séance par quelques longueurs dans le 2ème ressaut.

Régine dans le Mur de sa Vie une classique cotée autrefois 4c avec un pas de V!! Comptez un bon 5c des familles bien soutenu.

C’est une très belle voie quoiqu’une des plus patinée qui soit :

La partie droite de la grande face du Baou de Saint-Jeannet où se déroule notamment, l’arête Sud, la Tonton Walker, les 3 niches, Si le grain ne meurt et l’Etrier :

L’Etrier est une jolie voie agréable à grimper. Le rééquipement permet de ne pas se faire peur.
La voie suit une ligne assez logique et pourtant l’itinéraire n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le croire.

Régine à la fin de la première longueur en 5c/6a qui est la plus dure de la voie :

Les relais sont sur de bonnes vires ou de bonnes marches ce qui en fait une voie compliquée pour prendre des photos :

La seconde longueur, 5b/c, comme toutes les longueurs de cette voie présente de beaux passages d’escalade :

Dans la 3ème longueur il y a 2 options :

– suivre la cheminée qui est rééquipée mais la traversée à gauche à la sortie de la cheminée n’est pas protégée pour le second, 5b/c
– au début de la cheminée traverser à gauche vers les 2 goujons, puis forcer le mur 5c.