Couloir Gervasutti, la Tour Ronde – Alpinisme : Guides06

Couloir Gervasutti, la Tour Ronde

Pour notre dernière course de la semaine, nous ne disposons que de la matinée car Bertrand a un train à prendre. Au vue de la météo, nous devrions profiter de bonnes conditions de regel. Nous décidons donc de parcourir le couloir Gervasutti à la Tour Ronde pour clôturer notre belle semaine d’alpinisme. Après un réveil à 4H, nous décollons du refuge à 4H50.

Bertrand, au sommet du couloir Gervasutti, profite des magnifiques lumières du lever de soleil sur les Aiguilles de Chamonix, les Drus, l’Aiguille Verte et les Droites:

Dans le couloir nous profitons d’une neige « couic » excellente. La bonne condition physique de Bertrand et qualité de la neige permettent une progression rapide:

Bertrand sur l’arête à la sortie du couloir. L’autre côté de l’arête bascule sur la face nord de la Tour Ronde, où 4 cordée étaient déjà engagés ce jour là:

Jolie lever de soleil sur la Dent du Géant, notre sommet de la veille, au fond dépassant de la brume on distingue la belle pyramide du Cervin et le massif du Mont Rose:

La vue sur le versant italien est magnifique:

Encore une courte pente de neige nous donne accès au sommet…

… Et à la vierge au sommet de la Tour Ronde.

Au sommet, nous devançons de quelques minute une cordée avec un guide qui ont parcouru la voie normale de la Tour Ronde au départ du refuge des Cosmiques. Nous arrivons au sommet à 6H50, et profitons pleinement du magnifique panorama qu’offre ce sommet:

Ce fut une très belle semaine d’alpinisme en compagnie de Bertrand, qui nous a permis d’envisager de beaux projets dans le futur.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com