Escalade en fissure : Annot : Escalade – Guides 06

Escalade en fissure : Annot

Vendredi 5 Février, nous sommes allés grimper en fissure à Annot. C’étais avant les chutes de neige de ce weekend, donc les conditions étaient optimales pour grimper. 

Dans le magnifique 6A du secteur Paolo Felici: 

 

Pour mon père c’était la découverte de la fissure sur le grès d’Annot, pour prendre ses marques nous avons commencé par ce joli 4+ sur l’extrémité droite du secteur de la vire du milieu: 

 

Dans le haut de la longueur: 

 

Ce style d’escalade en fissure permet également de peaufiner sa pose de protection. Les seuls spits que l’on trouve sont au relais, il faut donc utiliser un large panel de friends, avec des tailles qu’il faut parfois en triple.

Mais dans ces fissure les protections sont souvent excellentes. Une super école avant de se lancer dans les grandes voies en terrain d’aventures des Alpes Maritimes.

Ensuite nous avons fait l’incontournable Hand Training, 6A aux verrous parfaits, idéal pour apprendre en douceur cette technique car on peut tous le temps se reposer en appuyant le dos sur l’autre côté de la gorge: 

 

Ensuite nous avons mis tous ça en pratique dans le 6A du Secteur Paolo Felici, ici sur le passage du flipper, trop classe: 

 

Pour finir nous avons grimpé quelques fissures en 5+ au secteur de la cave.

Des longueurs plus courtes mais sympa à grimper comme ce 5C: 

 

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com