Mont Blanc par l’Aiguille du Gouter

La semaine dernière avec Fabien guide de haute montagne, nous avons emmené Michel et Yves sur la voie normale du Mont Blanc, l’Aiguille du Gouter puis l’arête des Bosses.

L’itinéraire le plus facile mais qui n’est pas sans risque puisque qu’il faut entre autre traverser le couloir du Gouter et ses nombreuses chutes de pierres qui ne cessent d’augmenter avec la chaleur de l’été… Une fois cette étape franchie, il ne faudra pas sous estimer les effets de l’altitude. Une bonne préparation n’est pas un luxe pour pouvoir profiter au mieux des lumières incroyables que l’on peut voir là haut !

Arrivée au sommet.

Le soleil se lève sur l’arète des Bosses, ça fait du bien!

Elle est où la maison ?

La partie finale vue de la première bosse juste après l’abri Vallot.

Il reste 4 commentaires Aller aux commentaires

  1. Valérie /

    Photos magnifiques , poésie du moment..

  2. Chevalier michel /

    Une magnifique préparation à partir du refuge Torino et une course rondement menée avec Fabien et Sebastien qui nous a rejoint au Goûter..
    Sommet matinal avec une météo superbe..
    Un remerciement special à Fabien avec qui je suis monté en privé – 3ème course ensemble – pour son professionnalisme et sa capacité à faire progresser en sécurité et dans la bonne humeur …même un senior !
    Merci Fabien et à bientôt pour une nouvelle course .
    Michel

  3. Yves SALVADOR /

    Certes, J’ai calé à 200 m du sommet…
    Mais ce n’est pas grave, j’ai acquis une véritable expérience de cette course et surtout la conviction d’une impérieuse nécessité de bien me préparer pour la prochaine fois, mieux que je ne l’étais.
    L’apprentissage pas à pas dispensé avec patience, pédagogie, et professionnalisme par Fabien et Benjamin me conforte dans l’idée que le prochain coup j’atteindrai le sommet dans le timing imparti parce que je sais maintenant tout l’effort qu’il faut fournir et l’entrainement que je dois réaliser pour atteindre le bon physique nécessaire.
    Je garde de cette tentative des images pleins les yeux, la beauté des montagnes à ces altitudes, la lumière magnifique du lever du jour, et un sentiment rassurant de sécurité tout au long du parcours dans les actions, les décisions et de par l’expérience indiscutable de Fabien et Benjamin, les guides qui nous ont accompagnés dans cette belle aventure et que je solliciterai à nouveau pour mes prochaines grandes courses.

    1. Fabien /

      Merci pour votre confiance, a bientôt en montagne!

Laisser un commentaire