Voyage et ski de randonnée au Spitzberg, Norvège

En ces journées estivales, voici un petit rafraichissement avec un peu de ski : retour en photos sur le dernier voyage de l’hiver…

Fin mai dernier, avec le guide de haute montagne Basile Ferrand et un petit groupe nous sommes allés découvrir quelques pentes du pays des ours blancs, le Spitzberg.

Rien ne peut décrire l’émotion qui nous submerge devant ces belles montagnes qui nous entourent et plongent à la mer.

Pour ce voyage nous nous sommes déplacés en bateau avant d’accoster pour partir skier sur des itinéraires repérés sur une carte peu précise, un mélange de navigation, de ski et d’aventure très agréable.

Le soir, après le ski, quel bonheur d’être sur le pont pour observer les sommets à la lumière de minuit…

Longyearbyen, ancien village minier, est devenu en quelques années un lieu très touristique, point de départ de nombreuses aventures telles que le ski de randonnée.

En ville, il n’est pas rare de rencontrer des gens armés : ici on se protège de l’ours…

Une fois le groupe au complet, nous embarquons pour notre première nuit à bord. Le lendemain matin, la mer est agitée. Nous accostons dans l’étonnant village de Barenthburg, village minier également mais appartenant à la Russie, dépaysement garanti!

Rapidement nous voici sur les skis à la découverte de ce relief unique au monde, entre ciel, mer, glace et montagne, dans des couleurs de bleus et de blanc.

Mais certains jours aussi des couleurs de gris et de blanc…:

Des nuages qui s’enroulent autour des sommets.

Des itinéraires parfois alpins:

Contrastes de glace et de plage:

Nous n’avons pas eu la chance de faire la rencontre de l’ours blanc, néanmoins nous avons eu l’opportunité d’observer des morses, animaux fascinants régulièrement inscrits au menu de l’ours…

Encore une belle découverte sur notre belle planète! Le ski s’est terminé cette année par ce beau voyage avec des images encore pleins les yeux. Le plaisir de découvrir des nouveaux coins, de partager cette passion et l’envie de continuer dans cette direction sont toujours intacts!

Merci Basile de m’avoir proposé d’accompagner ce groupe ensemble, maintenant profitons un peu de l’été avant de repartir pour de nouvelles aventures l’hiver prochain!

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com