Ski de randonnée en Tinée au départ de Roya

Retour sur deux belles sorties de ski de randonnée dans le Mercantour au départ du village de Roya dans la vallée de la Tinée.

Des sorties qui se sont déroulées fin février, au Mont Ferant 2382m et sur la Cime Nègre 2553m.

La montée au Mt Ferant, un environnement superbe :

Mercredi 22 février nous étions un groupe de 7 skieurs à l’assault du Mt Ferant.

La journée étaient magnifique et nous avons trouvé de la bonne neige poudreuse plus de 10 jours après la dernière chute de neige.

Une bonne partie du groupe découvre le ski de randonnée, même si tous le monde sait bien skier, voir très bien skier !

Au dessus du col de Crous :

Après 850 mètre de dénivelé à la montée il est temps de descendre !

Deux surfeurs en split board sont de la partie, à noter que les nouveaux split bard semblent être de très bon produits pour les aficionados du surf.

Poudre au programme pour la descente, chacun fait ses traces :

Une super journée !

Deux jours plus tard, nous sommes quatre pour le même départ et le même itinéraire de montée mais nous allons un peu plus loin, à la cime Nègre.

Le temps est différent et il y a eu du vent entre temps. Lucas à l’approche du sommet :

On fait les derniers mètres à pied :

Nous décidons de descendre par le vallon de Sallevielle, bonne pioche puisqu’il reste de la poudre !

Sylvain sous le col de Crousette, bonne neige :

Le soleil sort pour la descente, et la neige et de mieux en mieux :

On ne se lasse pas du cadre :

Les 30 minutes de portage pour rejoindre le village de Roya n’altère en rien à la qualité de cette journée, deux belles journées dans la Tinée.