Week-end bivouac brâme du cerf

Le week-end du 28 et 29 septembre 2019, nous avons profité de la douceur du climat méditerranéen pour partir à la rencontre de ce merveilleux animal symbole d’éternité depuis l’Antiquité à cause du renouvellement annuel de ses bois.

J’avais imaginé un programme inédit, certains connaissant la région, d’autres pas. L’idée était de profiter du temps particulièrement clément de cette fin d’été pour admirer la belle architecture et la douceur de vivre de nos beaux villages, remonter le temps le long de l’Aqueduc de Foulon construit par nos ancêtres il y a plus de 130 ans et enfin rechercher l’isolement et la magie de la nature toute proche entourés par les grands cervidés.

Café de la place – St Paul de Vence
Guillaume nous donne quelques cours

L’itinéraire le long de l’Aqueduc est superbe. Des travaux de réfection des conduites d’eau nous obligent à rester sur la partie occidentale qui nous permet de rejoindre le chemin du paradis et de remonter au village de Gourdon. Déjà, notre petite procession surprend un cerf puis une biche (peut être les aura t-on des chasseurs qui étaient postés un peu plus loin..)

Bar sur Loup

Nous commençons par installer le camp puis repartons pour tenter de localiser les cerfs.

Nous arrivons au camp à la frontale. Apéro et magnifique repas près du feu!

Magnifique repas préparé par Marie

La première partie de la nuit, les cerfs ont bramé tout autour de nous. Nous nous réveillons en douceur alors que le soleil nous réchauffe peu à peu de ses premiers rayons

Séance Yoga avec Jo

Nous partons en direction du village Nègre, curiosité géologique du coin.

village Nègre, plateau St Barnabé

Puis prenons la direction du Puy de Tourrettes.

Montée au Puy de Tourettes, à gauche les gorges du Loup. Au fond à droite la crête du Cheiron

Au sommet, il y a un peu de vent et la brume arrive. Nous mangeons dans une jolie doline bien abrités. Puis nous repartons hors sentiers en direction du Puy de Naouri. Un cerf caché dans un bosquet dévale la pente. Quelques belles secondes à l’admirer en silence jusqu’à le voir disparaître…

Merci à Clément, Eloïse, Giovanna, Guillaume, Jo, Marie-Hélène et Marie pour ce bon moment passé ensemble. A très bientôt pour de nouvelles aventures

1 réflexion au sujet de “Week-end bivouac brâme du cerf

  1. Premier bivouac pour ma part. Formidable expérience à renouveler.
    Super groupe, super guide et un grand merci à Marie pour les repas.
    A refaire!!!

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com