Formation Cascade de Glace

Le 4 et 5 février 2017, avec la formation alpinisme nous avons passé le weekend sur la cascade de glace du verrou de Roya.

La cascade était en très bonne condition malgré une météo capricieuse. Nous étions deux guides avec Benjamin.

Dans la seconde longueur, en sortant de la grotte par la gauche, une raide longueur en 5+ bien sculpté :

Le samedi, nous avons fait de la moulinette dans le premier ressaut, ici dans un 4+ à gauche et un 5/5+ à droite :

La longueur la plus raide vu de profil, Nicolas dans un 5+/6 :

Serge dans une belle longueur en 4+ :

Le lendemain, on décide de commencé la journée par faire la cascade en plusieurs longueurs.

Après une grande longueur en 4+, nous arrivons dans la grotte, juste sous le relais :

Toujours un beau spectacle ces grottes de glace :

Nous sommes sortie un coup par la droite de la grotte, grade 5, puis un coup par la gauche, grade 5+.

Au sommet de la cascade, il neige de gros flocons, vit nous redescendons se mettre au sec !

Merci à tous les participants de nous avoir fait confiance pour ce weekend à la météo incertaine.

Prochaine sortie de la formation alpinisme dans les courses mixte du Mercantour.