Couloir Nathalie

Les 26 et 27 mars nous inaugurons la formation alpinisme plus. Un week-end en montagne autour du Boréon avec Julie, Marion, Jean-Luc, François, Cyril et Nicolas accompagnés du guide Nicolas Féraud.

Le premier jour Nicolas et son équipe sont allés aux Caïres Nègres du Mercantour tandis que de mon côté nous avons choisi le couloir Nathalie au Pélago. L’itinéraire est plutôt sec mais la neige porte encore bien et nous permet une progression correcte.

Nous faisons équipe avec Julie. Quant à Nico et Cyril, ils nous suivent de près jusqu’à ce que le blocage d’un friend ralentisse leur progression. Je les laisse se débrouiller avec le matériel, c’est aussi ça l’autonomie !

Nous arrivons au sommet sous un soleil radieux. L’équipe commence à être fatiguée et nous ne sommes qu’à mi-parcours. Le retour se fera à la frontale. Nicolas Féraud nous accueille avec une bière qui a décidément bien meilleur goût après une bonne journée en montagne.

Le lendemain, une partie de l’équipe grimpe la Barre de la Lèche où il y a des grandes voies faciles tandis que nous décidons de visiter le couloir du Yéti à la cime de Juisse. Les organismes ont été mis à rude épreuve la veille et nous visons un peu haut pour cette deuxième journée. Nous faisons demi-tour après le premier ressaut. Les stagiaires rentrent fatigués mais content de cette formule « intensive ».

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com