Conditions Mercantour – Alpinisme : Guides 06

Conditions Mercantour

Les mauvaises conditions de cet hiver donnent finalement de bonnes conditions pour l’alpinisme!
Grâce à la pluie et au vent le rocher est en grande partie dégagé de la neige et les couloirs et goulottes sont plus remplis de glace que d’habitude.

Samedi 26 mars 2010 la goulotte au delà du rêve, TD ouverte par Xavier Baudru et Jean-Paul Gass à la Cime de Tavels 2795m au-dessus d’Isola 2000 a été à nouveau parcouru cette saison.

Dans le vallon des Erps le versant Ouest du Pélago et des Cayre Nègres, présente également de bonnes conditions.
Le couloir Nathalie AD et le couloir Ouest du Pèlago D semblent en bonnes conditions, pour les conditions des autres itinéraires.

La goulotte de gauche sur la photo ci-dessous c’est le jamais vu D ouverte par Patrick Bérhault et Pierre Brizzi, les conditions semblent correctes :

Ci-dessous la goulotte de droite c’est le fameux Ben Novice également ouvert par Patrick Bérhault et Pierre Brizzi les conditions ne semblent pas bonnes.

Le couloir de gauche c’est en attendant Godot TD, ligne que j’ai ouverte en janvier 1995 avec Bruno Canard, on dirait qu’il y a beaucoup de glace!

Le départ est dans une gorge invisible sur la photo, juste à gauche de Ben Novice.
Dans le haut la voie prend une goulotte en partie visible sur la photo, à gauche de la dernière pente puis du mixte jusqu’au sommet du Cayre Nègre 2745m :

A gauche du Cayre des Erps ce que j’imagine être le couloir Nord-Ouest ouvert le 15 octobre 1950 par Karékine Gurékian et Madame Teissere, semble présenter cette année de très belles conditions pour le mixte :

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com